Annie Brocoli : à la recherche d’un partenaire pour lancer une microbrasserie familiale !

[ads]

Le plan d’affaires, le concept et l’ambiance voulue sont pensés. Il ne manque qu’un local et un autre investisseur « à l’esprit ludique » pour que l’animatrice Annie Brocoli lance son entreprise familiale : une microbrasserie qui prendra racine à Rougemont et où ses deux enfants, Antoine et Marie-Jeanne, seraient impliqués.

« Il y a quatre ans, Antoine et moi avons suivi un cours d’un jour pour apprendre à brasser de la bière. J’ai vu qu’il était hyper passionné et calé sur le processus de fermentation. Il a commencé à faire ses propres bières et elles sont franchement incroyables ! », lance la Rougemontoise d’adoption.

Ce n’est qu’à l’automne dernier que l’ex-chanteuse pour enfants a mis sur papier ses idées afin de permettre à son fils de vivre de sa passion et combler un vide à Rougemont. Cette dernière croit vraiment que la municipalité comblerait un manque avec l’ajout d’une microbrasserie.

L’automne dernier, Annie Brocoli a mis sur papier ses idées pour permettre à son fils Antoine de vivre de sa passion et combler un vide à Rougemont

LA VOIX DE L’EST, CATHERINE TRUDEAU

Patience patience

Pour mener ce projet entrepreneurial à terme, Annie Brocoli doit trouver un endroit « bucolique » afin de s’installer. « On a visité quelques lieux. Ça ne fonctionne pas pour plusieurs raisons. Je suis sûre que ça va débloquer », affirme-t-elle.

De plus, celle qui habite Rougemont depuis près de 20 ans cherche un troisième investisseur souhaitant se joindre à elle et à Érik Caouette, membre du groupe 2Frères et amoureux de sa fille, Marie-Jeanne.

Convaincue que ce troisième partenaire financier arrivera sous peu, Annie cherche la perle rare et, idéalement, quelqu’un qui habite dans la région.

« Il faut qu’on ait un vrai coup de cœur. Il faut également quelqu’un qui se joint à une famille tissée serrée comme la nôtre », prévient l’animatrice.

Pour cette dernière, cela demande un exercice de patience auquel elle est peu habituée. « Habituellement, quand j’ai une idée en tête, je fonce. Mon bon ami Michel Jodoin m’a vraiment dit de prendre mon temps pour un tel projet. Ce n’est pas un exercice facile, mais j’attends que les astres soient alignés », explique Annie.

L’entrepreneuse salue le soutien de la Municipalité de Rougemont, avec qui elle a des contacts réguliers et qui l’aide énormément dans ses principales recherches.

Annie Brocoli insiste sur l’élément principal de son nouveau projet : la bière. «C’est Antoine le génie derrière tout ça. Il a vraiment du talent», insiste-t-elle.

LA VOIX DE L’EST, CATHERINE TRUDEAU

Implications diverses

Annie Brocoli insiste sur l’élément principal de son nouveau projet : la bière. « C’est Antoine le génie derrière tout ça. Il a vraiment du talent », dit-elle. Ce dernier est actuellement brasseur chez Lagabière, à Saint-Jean-sur-Richelieu, pour parfaire son expertise. Marie-Jeanne, la fille d’Annie, veut également s’impliquer dans l’entreprise. Dans une initiative « zéro déchet », cette dernière veut réutiliser les grains pour en faire des savons. Le reste des céréales utilisées servira à nourrir les animaux dans les fermes qui en voudront.
Se servir du territoire

Au moment où les conditions seront réunies, l’animatrice ira de l’avant avec ce projet qui lui tient vraiment à cœur. « D’ici un an ou deux maximum, la microbrasserie va être sur pied. J’ai plein d’idées pour l’endroit, ça va être incroyable ! », promet-elle. L’amoureuse de Rougemont veut également se servir de l’aspect bucolique et de l’offre touristique de la municipalité pour modeler son projet. « C’est tellement beau ici. C’est sûr qu’on veut utiliser les attraits de la ville et de la MRC et s’inscrire dans la proposition touristique de Rougemont », avance l’entrepreneuse. Une bière aux pommes est déjà prévue au menu initial.
Même si Annie Brocoli trépigne d’impatience, elle attend ce fameux troisième investisseur et d’avoir un local pour pouvoir dégager son sous-sol rempli de bières !

Source : La voix de l’Est
Mention : Etienne Bouthillier
[ads]

Nicolas Beaudry
JQJL
Logo
Créer un nouveau compte
Shopping cart