Marie-Soleil Tougas: «L’amie de tout le monde»

[ads]

Marie-Soleil Tougas a commencé sa carrière à l’adolescence dans le rôle de Zoé dans le téléroman Peau de banane et a par la suite interprété plusieurs rôles dans les téléromans Chop SueyChambres en villeEnt’Cadieux et Jasmine.

Elle a également coanimé l’émission Fort Boyard1 ainsi que l’émission jeunesse Les Débrouillards en compagnie de Gregory Charles. Elle est apparue dans de nombreuses campagnes publicitaires et de sensibilisations. Elle a aussi été porte-parole de l’organisme Éduc’alcool.

De plus, elle est connue pour son implication dans la cause des enfants handicapés et comme porte-parole d’Opération Enfant Soleil et animatrice lors de son téléthon annuel.

Elle était la fille du publiciste Serge Tougas et de Micheline Bégin de même que la sœur de Sébastien Tougas avec qui elle a partagé l’écran dans Peau de banane ainsi que dans Les Débrouillards.

Lors de son passage à l’émission en 1993 en tant que participante avec d’autres acteurs et actrices de Chambres en ville, elle devait, lors d’une épreuve, plonger ses mains dans des vases remplis d’insectes et de divers substances. Dégoûtée, elle s’emporte et frappe le mur de la cellule avec sa main, y laissant son empreinte. Cette empreinte s’y trouve toujours.
Accident d’avion
Le 10 août 1997, elle trouve la mort avec son conjoint Jean-Claude Lauzon, tous deux brûlés vifs suite à l’écrasement de leur Cessna sur le territoire de la municipalité de Kuujjuaq située près de la Baie d’Ungava, dans le Nord-du-Québec. Elle avait 27 ans. Patrice L’Écuyer et Gaston Lepage, qui les suivaient dans un autre avion, ont été les premiers à constater l’accident.

Déjà 25 ans cette année. Bravo à l’artiste Jessie Armand qui a crée cette magnifique murale que nous pouvons maintenant admirer dans le Quartier Saint-Henri à Montréal.

[ads]

Michel Légaré
JQJL
Logo
Créer un nouveau compte
Shopping cart